Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je suis venue te dire...

Déco bestiaire

Déco bestiaire

 

Les animaux envahissent notre intérieur !

 

Après vous avoir parler de mon envie d'avoir une lampe Lapin .......(http://laviedunetrentenaire.overblog.com/2014/01/lapin-lumineux.html ), je me suis dit:

"Pourquoi ne pas carrément développer une déco bestiaire!!!"

 

Bien loin des objets kitsch que l'on pouvait trouver dans les maisons de nos grand-mères, les articles déco aux motifs animaux  font rentrer subtilement la jungle dans votre salon.

Seulement, si avant on empaillait les animaux en guise de trophée, étalait ses peaux de bête devant la cheminée, aujourd’hui, dans notre monde urbain, civilisé et lissé, on préfère les voir en impression sur son mobilier.

Plus besoin de faire appel à un taxidermiste pour transformer son chez-soi en zoo naturalisé. Ainsi, le tableau de chasse de monsieur se retrouve remplacé par le butin shopping de Madame.

Activité moins féroce et plus tendance, mais pas moins “bestial”…

Ainsi, vous ne pousserez plus ce petit cri d’horreur devant la gueule béante d’un ours accroché dans le couloir, ni vous cognerez la tête contre les cornes d’un élan quand vous dépoussiérez la bibliothèque.

 Qu’on se le dise, après s’être affichés sur nos vêtements et bijoux, nos amis les bêtes envahissent la maison. Que ce soit sous sa forme brute, imagée, anthropomorphique, un détail, etc.

Déco bestiaireDéco bestiaire

De la lampe poisson rouge au coussin autruche, en passant par le plateau sardine, découvrez les nouveautés design

Déco bestiaire
Déco bestiaireDéco bestiaireDéco bestiaire
Déco bestiaire
Déco bestiaireDéco bestiaire
Déco bestiaire
Déco bestiaire
J’aime la décoration décalée, la déco qui sort du commun, celle devant laquelle tout le monde se retourne. J’aime aussi les intérieurs dans lesquelles les petites touches kitsch ajoutent une touche d’originalité et de caractère.
J’aime l’originalité et pourtant mon intérieur est sage.  Trop sage peut-être.
 
Alors je comble mes envies d’originalité et d’audace devant des images piochées ici ou là. Je m’extasie devant ces bestiaires décalés. Je rêve devant ces animaux rigolos et je me dis que je vais oser.....enfin!! Par petite touche, mais oser quand même avec ma fameuse lampe lapin ........et des coussins :)
 
Déco bestiaire
Déco bestiaire

Et vous allez vous oser la déco décalée??

Déco bestiaire
Déco bestiaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article