Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je suis venue te dire...

Pourquoi Courir?

Pourquoi Courir?

Moi qui n'était pas du tout sportive ( les 20mn au collège était une corvée), je me suis mise à courir quand j'ai arrêté de fumer y a 1 an et demi. (ouiiiii je suis fière)

 

Arrêter de fumer, OK...... mais il fallait compenser par autre chose que la nourriture, car grossir.........HORS DE QUESTION!!

D'autant plus que seule ma volonté m'accompagnait ( pas de patch, ni de nicorette et tout le toutim), il fallait que je me défoule et que je pense à autre chose.

Certe, je n'étais pas une grande fumeuse, mais ce fut les principales les plus dures à supprimer.......quoi que, j'ai trouvé ça facile en fait, car j'ai été dégoûté du jour au lendemain ( grace à Dieu)

Bref, quand l'envie arrivait, je chaussais les baskets et goooooooooo....

 

 

Pourquoi Courir?

Ce qui était pour garder la ligne au début, devint un besoin,puis un bien être........!

Aujourd'hui, je cours toujours et essaie d'être la plus régulière possible ( 1 à 2 fois/ semaine).

"il fait froid, il pleut, il neige, il y a du vent, les journées sont courtes, la fatigue de cette période assez forte. Pourtant, il faut bien continuer ses sorties pour toutes ce qu’elles nous apportent..........." comme dirait si bien Anne

 

Et puis il faut faire en fonction de l'emploi du temps et des aléas de la vie!

Ben oui, je suis comme toutes ces  femmes modernes qui doivent jongler pour tout concilier!! Mais j'adore ça.

 

Il faut donc se motiver! Mais quand on sait le bien que ça procure, on y va......entre 5 et 10km selon ma forme.

Pourquoi Courir?

"Les sentiments, les peurs, les angoisses, l'amour et la joie... sont comme des vagues. Tu ne peux pas les arrêter de déferler en toi, mais tu peux choisir sur lesquelles surfer... Observe ta peine et ta colère et sers en toi pour courir plus vite et plus loin. "

 

Ce qui est bien c'est que je partage mon hobbie avec mon mari.

On se motive mutuellement, et même si  la question du niveau se pose très vite puisque nous n’avons pas exactement le même rythme, cela ne nous empêche pas de profiter et de vivre ensemble notre passion. C'est tellement plus agréable de courir à 2!

Il faut dire que mon mari est sympa, il court à un rythme de croisière pour s'adapter au mien! Cela ne l'empêche pas de courir seul ou avec un collègue quand il veut s'éclater! 

Mais n'oublions pas que ce qui est beau quand on court avec son conjoint  c'est justement de vivre cette passion à deux, d'avoir une activité en commun. On peut partager nos soucis, nos angoisses, nos objectifs, nos joies et surtout se dépasser ensemble.

 

Alors si ça vous tente, même seul, trouvez du temps pour y aller. Juste, faites-le. Personne n'a jamais réussi à s'améliorer et performer physiquement juste en s'imaginant en train de le faire. Vous le voulez. Vous le pouvez, il suffit juste de le vouloir. Vous serez surpris des sensations et du bien être que cela vous procurera.

 

 

Bref... soyez heureux, en bonne santé et courez ! 
Et si vous n'arrivez pas à faire les trois, concentrez-vous à réussir le dernier, les autres suivront ! 

Moi je compte bien continuer, et pour se motiver cet hiver, Anne vous dit tou ICI

"Si courir était facile, tout le monde le ferait. Et vous savez quoi ? Tout le monde ne le fait pas. Vous, si ! "

"Si courir était facile, tout le monde le ferait. Et vous savez quoi ? Tout le monde ne le fait pas. Vous, si ! "

"La douleur est temporaire,La victoire est éternelle !"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article