Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je suis venue te dire...

Imparfaitement Parfaite

Imparfaitement Parfaite

Cela faisait quelques temps que je voulais rédiger cet artcle, mais faute de temps......!!!!

La saison faisant ( souffle printannier, époque des cérémonies.....), après avoir passé l'hiver en pantalon ou jupe/colant opaque/bottes, mes clientes souhaitent  alléger leur tenue.

On enlève les surcouche et on se dévoile ( enfin on aimerait)......Petites robes légères, jupes, TS fluides, blouses en voiles.......

C'est loin d'être évident de s'alléger. On révèle des partis du corps que l'on aimerait garder cacher.

Hormis le faite d'harmoniser les tenues par rapport à sa morphologie, il faut avant tout s'approprier son corps, l'assumer, se regarder avec bienveillance.......S'AIMER, tout simplement.

 

Quand je conseil mes clientes, je ne cesse d'entendre:

 

" Il me faut un bout de manche, je ne veux pas montrer mes bras"

"La jupe n'est pas assez longue, mes genoux sont affreux"

"Il me faut une robe droite, qui ne marque pas.....je ne veux pas que mon petit bidou se voit"

"Ce chino est trop léger et ma marque trop"

"Je veux du noir, et pas de couleurs....ça grossit"......et j'en passe

 

Des filles blanches, grandes, minces, au visage presque identique, dans les magazines. Des hommes musclés et protecteurs, des femmes jolies et sexy dans les romans grand public. Des présentateurs ultra maquillés à la télévision, des actrices retouchées à la limite du risible sur la moindre photo presse. Partout, des talons pour grandir, des vêtements pour mincir, des fonds-de-teint pour une peau zéro défaut. ( Mango and Salt).....

 

on nourrit ( à sétouffer) un stéréotype féminin ,  une exigence, une perfection intransigente loin d'être une réalité. Une utopie totale!

Imparfaitement Parfaite

Seins, bras, hanches, ventre, cuisses, peau qui brille, cicatrice, tâche de rousseur, visage irrégulier, rides........arborez vos rondeurs/défauts avec fierté,prenez soin de vous.

Toutes ces petites imperfections font de vous ce que vous êtes, vous rendent particulière et révèlent une certaine beauté qui est la votre.

Le charme que vous dégagez en assumant d'être qui vous êtes, imparfaitement parfaite, est comme une essence de parfum qui se dégage de vous et laisse un sillage indélébile sur votre passage. Votre aura vous rend irrésistible au regard des personnes qui y sont sensibles.

Vous n'avez aucun problème grave?!......Soyez une femme normale, qui se connait et sait naturellement se mettre en valeur sans pour autant vouloir ressembler à ces filles des magazines qui, soyons clair, n'existent pas!! (les retouches faites sur les photos et les montages vidéos font que les corps qu'elles incarnent n'existe pas!)

 

 

Caitriona Balfe

Caitriona Balfe

Moi la première.......lâchons prise avec ces diktates de la beauté.

J'aimerais avoir les jambes interminablement musclées et le joli minois  de la magnifique Caitriona Balfe....mais je suis loin de ressembler à mon icône avec mes larges hanches, mes cuisses et mon popotin potelés (morpho en A), mon visage assymétrique, mon long nez, ma rousseur .....

Bon, j'éxagère un peu, je ne suis pas diforme non plus, mais quand on complexe pour ceci ou cela on emplifie toujours ses défauts!

C'est pas vous qui allez me dire le contraire!!

 

" Je suis trop grosse" / " Je suis trop petite" / " je suis trop ça, pas assez ceci...."

 

Comme disait Audrey Hepburn:

"Je crois que les filles heureuses sont les plus belles"

 

Et j'en suis persuadée.

Chérissons nous au lieu de nous dénigrer. Nous sommes les seuls à pouvoir orienter notre état d'esprit dans le bon sens.

C'est tellement libérateur de s'accepter, ça ouvre tellement de portes.

 

Mincir, embellir, rajeunir......cela passe par votre façon de voir les choses et non par le bistouri et surtout pas par la torture de l'image de la perfection que vous vous infligez au travers les médias.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'entretenir (au travers le sport, une nourriture saine, des soins quotidiens....), loin de là, c'est même primordiale de faire de vous une priorité, sans en devenir esclave.

Le culte de la personne doit passer par votre personne, le plus naturellement possible.

 

Imparfaitement Parfaite

Tout est un état d'esprit.

 

Etre bien avec soi même et refuser ce que les médias/magazines veulent nous infliger.

La perfection n'existe pas, aussi bien physique que psychique. NON aux diktates, OUI à la libération.

Je préfère, en toute liberté, me nourrir sainement, le corps et l'esprit, en choisissant un style de vie qui m'épanouie.

Je mange moins, regarde moins la télé, lis moins de magazines féminin, séléctionne mes following intagram/facebook/pinterest qui aspirent au mieux à ma façon de voir les choses, j'écoute moins les infos qui nous révèlent bien ce qu'elles veulent et nourrissent notre côté psychotique....

Je ris plus, travaille plus, lis plus de livre, aime plus, vis plus.....Je cultive mon environnement.

 

MON imperfection devient tellement PARFAITE.

 

Quand j'entend ma collègue, agée d'une vingtaine d'années, qui me parle déjà de botox, qui refuse de manger un chocolat sous prétexte qu'elle va grossir alors qu'elle est toute fine et s'entretient en faisant du sport 3 fois / semaine......ça me fait peur.

Où est la place du  Bonheur dans tout ça?!

La vie est tellement courte pour se laisser empoisonner par la "Perfection" étouffante des médias.

 

Nous serons toujours exposé, un moment ou un autre,face à des personnes acérées par la malveillance, mais ce n'est pas grave!

Les esprits les plus fermés finiront par s'ouvrir un jour.....c'est à souhaiter.

 

Merci à ceux et celles qui m'ont lu et qui adhèrent à mes billets tout aussi imparfaits.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Très bel article encourageant à se détacher des exigences et des critères de beautés imposés par la société . Il est sur qu'il vaut mieux , à la place , savoir apprécier les atouts atypiques avec lesquels nous sommes nés .
Répondre